Agence nationale des Affaires maritimes

RESEAU SOCIAUX :
Mme Ndéye Tické Ndiaye DIOP, Directeur général de l’ANAM a participé à la 43ème fête de la Marine nationale

C’est dans la plus grande solennité que s’est déroulée, le lundi 22 janvier 2018, à la base navale Amiral Faye GASSAMA, à Dakar, la fête de la Marine nationale, commémorant l’anniversaire de la prise de commandement l’armée de mer par un Officier de  marine sénégalais, alors Capitaine de corvette, Faye GASSAMA, le 22 janvier 1975. En tant qu’Autorité maritime déléguée et Autorité nationale de Sûreté portuaire, l’ANAM était de la partie.

En raison du thème de cette année, intitulé «  Action de l’Etat en mer (AEM) », toutes les administrations intervenant en mer, à savoir : l’ANAM, les Douanes, la DPSP, la Brigade nationale des Sapeurs pompiers, la Police et la Gendarmerie y ont pris part. La Société nationale du Port autonome de Dakar (SN PAD) y a également été associée.

C’est à ce titre que Mme Ndéye Tické Ndiaye DIOP, Directeur général de l’ANAM, a rehaussé de sa présence cette belle fête, au cours de laquelle des décorations aux ordres nationaux ont été distribuées aux Officiers et Hommes du rang méritants.

A cet égard, il a été projeté un film, relativement au thème, dans lequel le Directeur général de l’ANAM a magnifié la collaboration entre la Marine nationale et sa structure.

Ces festivités ont été présidées par le Contre-Amiral Momar DIAGNE, Chef d’Etat-major général de la marine nationale (CEMMARINE), en présence des troupes, des Commandants de troupes, des Officiers et des Officiers généraux.

Cellule de communication de l’ANAM

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
un Peuple - un But - une Foi

©2016 Agence nationale des Affaires maritimes